Politique de confidentialité

Politique de confidentialité relative à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de renseignements personnels à Immunotec Inc.

à Immunotec Inc. (« Immunotec »), nous nous engageons à respecter la vie privée de nos clients. Dans cet esprit, nous avons mis sur pied et en pratique une politique qui vise à protéger la confidentialité des renseignements personnels.

Ce document contient des renseignements sur notre politique de protection de la confidentialité des renseignements personnels et de vos droits relativement à la collecte, à l'accès, à l'utilisation, à la rétention, à la correction et à la divulgation de tout renseignement personnel en notre possession.

Renseignements personnels

« Les renseignements personnels » font référence à toute donnée relative à un individu ou toute information permettant d'identifier ledit individu. Ces derniers comprennent notamment, mais sans en exclure d'autres, votre nom, adresse postale, numéros de téléphone, adresse courriel, numéros de carte de crédit, numéro de sécurité sociale et d'autres renseignements relatifs à nos dossiers de facturation et de comptabilité.

Raisons de la collecte de renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous conservons sur nos clients servent principalement à ouvrir un dossier et à effectuer les commandes. Les renseignements personnels sur les consultants sont utilisés pour effectuer les paiements de commissions et pour les besoins fiscaux.

Occasionnellement, ces renseignements personnels seront consultés (a) aux fins de statistiques (b) pour répondre à vos questions relativement à votre compte et votre dossier (c) pour contacter certains clients s'il y a des problèmes de crédit ou d'approvisionnement (d) pour offrir à nos clients des renseignements sur les produits et services Immunotec et (e) pour se conformer aux exigences réglementaires ou prescrites par la loi.

Renseignements personnels que nous conservons sur les clients

à Immunotec, nous ne conservons que les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous soumettez une demande pour livraison automatique des produits Immunotec, lorsque vous faites des achats en ligne ou lorsque vous soumettez une demande pour devenir consultant. Ces formulaires comprennent une demande de consentement autorisant Immunotec à utiliser vos renseignements personnels selon les dispositions de notre politique de confidentialité à l'égard de la protection des renseignements personnels. Ces renseignements se résument à : votre nom, votre adresse, votre numéro de carte de credit, vos numéros de telephone, votre numéro d'assurance sociale (consultant seulement), et votre numéro d'identification d'entreprise (consultant seulement).

Renseignements personnels sur notre site Web

Il est possible de visiter notre site Web sans révéler son identité. Toutefois, notre serveur pourrait enregistrer l'adresse IP et le domaine que vous avez utilisé pour accéder au site, le type et la version du navigateur et du système d'exploitation que vous avez utilisés, le nombre, la durée et la fréquence des visites faites sur notre site, ainsi que le site précédent et le site suivant que vous visitez. Cette information est anonyme et ne peut être associée à aucun utilisateur en particulier. Elle nous est utile pour suivre la performance du site aux fins d'administration du système, et afin de rendre le site plus convivial, d'améliorer nos services et pour recueillir des données récapitulatives (ex. : nombre de visiteurs sur le site).

UTILISATION DU SITE PAR DES ENFANTS : Ce site ne s'adresse pas à des personnes de moins de treize (13) ans, et ces personnes ne devraient pas fournir de renseignements personnels sur ce site.

COOKIES : Nous utilisons des fichiers de témoins (cookies), qui sont des éléments d'information comme votre code d'utilisateur, mot de passe et préférences, qui sont transmis par le serveur au navigateur lorsque vous visitez notre site Web, et qui peuvent être récupérés par le serveur lors de vos visites ultérieures pour que vous puissiez naviguer plus facilement sur le site. Ces témoins nous permettent d'adapter un site Web ou une publicité à vos intérêts et préférences. Soyez assurés que ces témoins ne représentent aucun danger. Vous pouvez demander d'être averti chaque fois qu'un témoin vous est envoyé, ou vous pouvez désactiver tous les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur. Comme chaque navigateur est différent, consultez le menu d'aide de votre navigateur pour connaître la façon de gérer vos témoins. Si vous désactivez les témoins, certaines fonctionnalités seront désactivées.

Notre site Web est doté de mécanismes de sécurité qui protègent l'information que vous nous confiez contre la perte, l'abus et la modification. Nos serveurs utilisent un protocole SSL, qui est une technologie de cryptage de pointe. Cette technologie protège vos renseignements personnels et en assure la confidentialité. Les renseignements personnels, en particulier les numéros de carte de crédit, les noms et adresses sont cryptés et ne peuvent être lus par quiconque pendant qu'ils sont transférés sur l'Internet.

LIENS DE TIERS : Notre site Web contient des liens à des sites Web exploités par des tiers de confiance. Notre politique à l'égard de la protection des renseignements personnels ne couvre pas ces sites Web, et nous recommandons que les usagers lisent les politiques sur les renseignements personnels qui touchent ces sites. Nous ne pouvons être tenus responsables pour le contenu des sites Web exploités par des tiers ou pour les pratiques de ces tiers relativement à la protection des renseignements personnels. L'inclusion d'un hyperlien sur le présent site ne signifie pas que l'Entreprise approuve le site auquel le lien renvoie.

Accès à vos renseignements personnels

Vous-même, votre consultant et les consultants parrainés par votre consultant, avez accès à vos renseignements personnels. Toutefois, l'accès autorisé aux consultants et à leurs parrains est strictement limité à votre nom, adresse, numéro de téléphone et profil d'achat.

Nous nous sommes engagés à ne pas dévoiler vos renseignements personnels à des tiers autres que ceux mentionnés dans cette politique à moins que nous y soyons tenus en vertu d'une loi ou d'un règlement. également, nous vous demanderons votre autorisation avant de divulguer vos renseignements personnels à des tiers autres que ceux mentionnés dans les présentes.

Protection de vos renseignements personnels

Immunotec considère la protection des renseignements personnels de ses clients comme une responsabilité sérieuse, et ses employés sont formés pour s'assurer que tous les renseignements personnels sont respectés, protégés et manipulés de façon appropriée. Seuls les employés, qui doivent accéder à vos renseignements personnels dans un but légitime dans le cadre de leur travail, sont autorisés à le faire. En dernier lieu, tous nos fournisseurs de services qui doivent avoir accès à nos installations ou les gens de nos services informatiques sont tenus par contrat de ne pas divulguer ni d'utiliser les renseignements personnels que nous conservons sur nos clients.

Nous limitons, la durée de temps au cours de laquelle nous conservons les renseignements personnels sur nos clients, à la période requise pour que nous puissions fournir les produits et services, respecter les délais imposés par les lois et règlements et nous acquitter de nos obligations prescrites par la loi. à la fin de cette période, nous fermons chaque dossier, et nous nous assurons que tous les renseignements personnels sont détruits.

Nous faisons tout en notre pouvoir pour conserver à jour les données de votre dossier personnel. Cela signifie que nous comptons sur vous pour nous informer de tout changement. Vous pouvez également nous aider à conserver cette information à jour en vérifiant périodiquement les renseignements personnels à votre sujet que nous avons en notre possession et en informant notre chef de la protection des renseignements personnels de tout changement relativement aux données personnelles.

Vos droits

Vous avez le droit :

  • d'avoir accès à vos renseignements personnels que nous conservons (veuillez prévoir un minimum de frais pour chaque demande d'accès)
  • de refuser votre consentement à la divulgation de vos renseignements personnels ou d'en limiter la divulgation (toutefois, cette condition pourrait avoir une incidence sur notre capacité à vous offrir nos produits par la poste ou à vous permettre de devenir consultant) et
  • de demander que nous corrigions toute erreur contenue dans votre dossier de renseignements personnels.

Afin d'assurer que vos renseignements personnels sont bien protégés, nous sommes tenus de vous demander des preuves d'identité adéquates. Cette obligation s'applique à toute demande d'accès, d'utilisation, de conservation, de correction, de modification de consentement et de communication de toute donnée d'information personnelle en notre possession. Cette preuve d'identité sera utilisée seulement à cette fin.

Immunotec se réserve le droit de refuser une demande d'accès à vos renseignements personnels :

  • si l'information est protégée par le secret professionnel d'un avocat ou d'un médecin
  • si l'information est collectée aux fins de détection ou de prévention d'acte criminel
  • révèle de l'information commerciale confidentielle
  • dans l'éventualité où la divulgation de l'information est susceptible de révéler des renseignements personnels sur un tiers parti qui pourraient causer une atteinte à la vie ou à la sécurité du tiers parti.

Por avoir accès à vos renseignements personnels, pour les modifier ou pour en limiter l'utilisation, veuillez envoyer votre demande par écrit, à l'attention de notre chef de la protection des renseignements personnels, à l'adresse indiquée à la fin de ce document.

Excellentes sources d'information sont mise à votre disposition sur ces sites Web :

Transfert transfrontalier

Vos renseignements personnels pourraient être stockés et traités dans n'importe pays dans lequel nous exerçons des activités. En interagissant avec nous et en nous fournissant des renseignements personnels, vous consentez au transfert de ces renseignements dans des pays autres que votre pays de résidence, dont les règles de protection des données pourraient être différentes de celles de votre pays.

Amendements à cette politique

Immunotec se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps et de publier de nouveaux amendements à cette politique par le biais de son site Web ou par tout autre moyen. Tout amendement sera effectué conformément aux lois en vigueur. Le fait de continuer à fournir des renseignements personnels à Immunotec ou d'utiliser ses sites Web ou de soumettre des commandes, et ce, après que les amendements à la politique aient été affichés, sera considéré comme un consentement tacite relativement aux modifications apportées à la politique.

Contactez-nous

Afin de nous faire parvenir vos commentaires, questions, plaintes ou toute demande d'accès, correction ou modification de votre consentement sur l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez nous contacter par courriel à l'adresse suivante : infopriv@immunotec.com ou par écrit à l'attention du chef de la protection des renseignements personnels au 300 Joseph Carrier, Vaudreuil-Dorion, Québec, Canada, J7V 5V5. Nous répondrons dans les 30 jours suivants la réception de votre message.