La science d'Immunocal

RETOUR

Vivre en meilleure santé gràce aux technologies naturelles

Article 3Au cours des dernières décennies, nous avons connu un virage majeur qui a donné lieu à une demande accrue pour des solutions de remplacement naturelles aux médicaments traditionnels. Ce changement a vu le jour en réponse à un système de santé de plus en plus surchargé, dispendieux et inaccessible qui arrive à peine à traiter les malades et qui a laissé l’aspect mieux-être aux soins de la médecine alternative. De plus en plus de gens adoptent une attitude proactive par rapport à leur santé et à leur mieux-être ce qui les conduit à changer leurs habitudes de vie, à faire de l’exercice, à mieux s’alimenter et à prendre des suppléments naturels.

Jusqu’à tout récemment, bien des professionnels de la santé exprimaient des réserves relativement aux suppléments naturels, s’inquiétant de la qualité, de l’uniformité et de l’efficacité des produits vendus au grand public. En fait, dans le monde de la science, le mot d’ordre c’est la recherche, et comme les fabricants de produits naturels ne disposaient pas des mêmes ressources financières que les entreprises pharmaceutiques, elles ne pouvaient apporter toute la rigueur requise lors des recherches sur de nouvelles médications.

Jusqu’à tout récemment...

Aux États-Unis comme au Canada, les organismes fédéraux (les initiatives NIH1 et DPSN2 de Santé Canada) ont fait de grands pas relativement à la promotion des produits naturels, mais seulement si ces produits répondent aux normes requises à la suite de recherches appropriées.

Immunotec a tiré profit au maximum de cette occasion, et ce, avec beaucoup de facilité. Immunocal, le produit phare de l’entreprise, a fait l’objet d’études poussées et de nombreux articles médicaux et scientifiques ont été publiés dans des revues scientifiques reconnues. Ce produit naturel est le fruit de plus de trois décennies de recherches.

À l’heure actuelle, les gens exigent des produits naturels qui ont fait leurs preuves lors d’essais cliniques indiquant qu’ils peuvent améliorer leur santé et les aider à se sentir plus jeunes et plus vigoureux. Vous avez la possibilité de profiter des bienfaits extraordinaires offerts par un leader dans le domaine des produits naturels, Immunotec, qui vous propose son produit phare, Immunocal.

1. NIH – National Institutes of Health (É.-U.)
2. DPSN – Direction des produits de santé naturels (Canada)

Améliorez votre système immunitaire et optimisez votre qualité de vie

Immunocal est une protéine naturelle qui s’attaque à différents facteurs majeurs qui affectent notre qualité de vie. Immunocal peut :

  • Augmenter la capacité de votre métabolisme à lutter contre les radicaux libres en optimisant la production d’anti-oxydants
  • Renforce la défense immunologique
  • Aider à lutter de façon appropriée contre les polluants et les toxines
  • Améliorer votre énergie et votre mieux-être

L’action d’Immunocal s’explique facilement.

En quoi consiste Immunocal?

Immunocal est un complément breveté dont la composition est très similaire à celle du lait maternel. Il est constitué à 90 % de protéines et sa valeur biologique est plus élevée que celle de tout autre complément ou aliment disponible. Le terme « valeur biologique » fait référence à l’intérêt nutritionnel d’une protéine qui peut varier en fonction de la teneur et de la proportion harmonieuse des acides aminés essentiels qu’elle contient.

Une consommation quotidienne d’Immunocal aura pour conséquence d’augmenter la concentration du glutathion (GSH), « le grand protecteur de votre organisme ». La majorité des gens ne savent pas encore ce qu’est le glutathion. Mais avec les innombrables recherches et publications dont il a fait l’objet, et l’impact extraordinaire qu’il aura sur les soins de santé futurs, le glutathion fera bientôt partie de notre vocabulaire courant, tout comme les anti-oxydants et le cholestérol. Jusqu’à ce jour, pas moins de 80 000 articles sur le glutathion ont été publiés dans la littérature médicale.

En quoi consiste le glutathion?

Le glutathion (GSH) c’est l’AIDE santé du corps sous divers aspects : Anti-oxydant, Immunostimulant, Détoxiquant, Énergisant. Cette petite protéine, qui est produite naturellement dans l’organisme, appuie toutes ces fonctions essentielles. En fait, votre vie repose sur le glutathion. Sans le glutathion, vos cellules se désintégreraient sous l’effet de l’oxydation, votre corps aurait très peu de résistance aux bactéries, au virus et au cancer, et votre foie cesserait de fonctionner suite à l’accumulation de toxines.

Les divers ròles du glutathion

La science médicale a souligné que le glutathion joue des douzaines de rôles dans l’organisme. Toutefois, les quatre plus importants rôles du glutathion peuvent se résumer à cet acronyme :

A I D E
Ces quatre lettres signifient :

  • Anti–oxydant
  • Immunostimulant
  • Détoxiquant
  • Énergisant

Voyons ces processus critiques appuyés par le glutathion :

A – Glutathion – Votre « maître Anti–oxydant »
Au cours des trente dernières années, la science a effectué des avancées tellement importantes dans le domaine de l’étude des antioxydants, qu’elles ont donné lieu à la création d’une toute nouvelle branche de la médecine appelée biologie radicalaire, qui se concentre sur l’étude des oxydants et antioxydant. Les scientifiques ont souligné des centaines de processus pathogéniques dans le cadre desquels les antioxydants jouent un rôle vital. Les tablettes des pharmacies et des différents magasins d’alimentation regorgent d’antioxydants de toutes sortes. Les tablettes des magasins de produits naturels et des pharmacies regorgent de produits antioxydants de toutes sortes. Toutefois, quoique ces antioxydants, dont la vitamine C et E, sont habituellement « naturels », ils ne sont pas naturels à votre organisme. Si vous n’ingérez pas ces vitamines, elles ne se retrouveront pas dans vos cellules de façon naturelle. Étant donné l’importance de l’anti-oxydation relativement à des centaines de processus pathogéniques, on doit se poser la question suivante : « Quel antioxydant fabrique l’organisme pour contrer ces processus? » Le glutathion est l’antioxydant que l’organisme produit le plus abondamment. En fait, la présence de cette petite protéine est cruciale au fonctionnement de tous les autres antioxydants connus, de là son surnom de « maître antioxydant. »

I – Glutathion – la « nourriture du système Immunitaire »
Votre système immunitaire est constamment assailli par des pathogènes et des antigènes, qui peuvent endommager les cellules, être toxiques ou causer des maladies. Parmi les antigènes, on compte notamment les virus, les bactéries, les parasites, les champignons et même des cellules précancéreuses. S’il n’est pas présent en quantité suffisante, certains envahisseurs vont s’infiltrer, infecter le corps ou contribuer au vieillissement et causer des dommages à long terme, même un éventuel cancer. Nous ne pouvons totalement éviter la maladie ou freiner le vieillissement, et ce, même si c’est un rêve que caressent encore quelques scientifiques. Mais, en optimisant nos niveaux de glutathion intracellulaires, nous maintenons également notre système immunitaire prêt pour l’attaque et bien armé pour se défendre. Le docteur Gustavo Bounous, qui a découvert Immunocal, s’est concentré sur l’étude du glutathion en tant que soutien du système immunitaire. « Le facteur limitant de l’activité et de la multiplication normales de nos lymphocytes (globules blancs) est la disponibilité du glutathion ». Les recherches effectuées par le Dr Bounous à l’Université McGill ont donné lieu à d’innombrables autres mémoires de recherches à l’échelle mondiale portant sur ce phénomène.

D – Glutathion – « système Détoxiquant »
Le système d’enzymes GSH élimine des centaines de toxines, notamment des produits de dégradation des drogues, des polluants, des cancérogènes et des radiolésions. Il n’est donc pas étonnant que les taux de GSH soient plus élevés dans le foie, qui est l’organe de détoxication principal de l’organisme. Nous respirons et ingérons des toxines naturelles et synthétiques chaque jour de notre vie, sans pouvoir les éviter. C’est encore plus vrai à l’ère de la technologie, des villes congestionnées et polluées et des aliments manipulés génétiquement. Des études expérimentales ont démontré que lorsque les taux de glutathion ne sont pas suffisamment élevés, les fonctions hépatique et rénale sont diminuées et ne suffissent pas à bien éliminer les toxines qui circulent dans l’organisme, laissant à ces dernières le pouvoir de continuer à détériorer les cellules et les organes. Les toxines ainsi éliminées sont notamment la fumée de cigarettes, les gaz d’échappement des voitures et les métaux lourds. Les médecins utilisent couramment des médicaments qui permettent d’élever les taux de glutathion dans le cas de maladies graves comme une surdose d’acétaminophène ou d’insuffisance hépatique.

E – Glutathion – « Énergisez–vous! »
Nos cellules sont comme de petites machines qui fonctionnent 24 heures par jour. D’où vient l’énergie qu’elles utilisent pour ce constant déploiement d’activité? La réponse n’est pas simple, mais la science a identifié une structure intracellulaire constante dans toutes les cellules, les mitochondries. Les mitochondries sont en quelque sorte les petites piles d’énergie de nos cellules. Elles jouent un rôle essentiel dans tous les phénomènes d’oxydation. Les mitochondries brûlent de l’oxygène et peuvent devenir surchargées et endommagées, et leur capacité peut être limitée par des produits de dégradation comme les oxyradicaux. La substance la plus importante produite par la cellule pour régulariser et maintenir le bon fonctionnement des mitochondries, c’est le glutathion. Cela se traduit en une augmentation d’énergie et de vitalité. C’est pour cette raison que le rehaussement des taux de glutathion est devenu le point central de nombreuses études relevant notamment de la médecine sportive ou de la recherche sur le vieillissement.

Quelles sont les causes des BAISSES de glutathion (GSH) dans notre organisme?

Tous les jours, nous sommes exposés à de nombreux facteurs qui minent nos niveaux de glutathion : le stress, la pollution, la radiation, les infections, les médicaments, la mauvaise alimentation, le vieillissement, les blessures et la fatigue. Tous ces éléments contribuent à épuiser nos réserves de glutathion, ce qui occasionne le vieillissement des cellules, les maladies et la mort. « Ce désir de maintenance des taux de glutathion deviendra éventuellement une préoccupation de santé courante. »

Immunocal peut régler le problème

Immunocal est une préparation brevetée et éprouvée pour hausser les taux de glutathion. C’est une source naturelle d’éléments constitutifs du glutathion, une protéine appelée cystéine, pour le maintien d’un système immunitaire fort.

Il existe de nombreuses façons synthétiques de rehausser les taux de glutathion, mais l’intensité de leurs effets secondaires et leur faible durée d’action en limitent l’usage. Au contraire de ces derniers, Immunocal est extrêmement efficace et n’a pratiquement aucun effet secondaire lorsqu’il est utilisé selon les recommandations. Il s’agit d’un isolat protéique de lactosérum, mais ne contient qu’une quantité négligeable de lactose (<1 %). Par conséquent, il est bien toléré par les gens souffrant d’intolérance au lactose.

Notoriété

Immunocal est revêtu d’un brevet international et a été reconnu à plusieurs niveaux :

  • A reçu un numéro de produit de santé naturel (no PSN) émis par Santé Canada.
  • Immunocal est répertorié au Physicians' Desk Reference (publication américaine similaire au CPS canadien).

Donnez à votre corps ce dont il a besoin pour optimiser votre métabolisme

Nous savons tous qu’il est préférable de bien manger, de faire de l’exercice et de bien dormir. Nous savons peut-être également que c’est une bonne idée de prendre des vitamines et des minéraux.

Mais si vous désirez donner à votre organisme un avantage supérieur pour se défendre dans ce monde peuplé d’agresseurs environnementaux, dans ce cas, la clé consiste à renforcer votre système immunitaire…et à eux seuls, les suppléments de vitamines et de minéraux ordinaires ne suffisent pas à y arriver.

Le fait de prendre Immunocal de façon régulière vous permettra de mieux contrôler votre santé, votre vitalité et votre mieux-être.

RETOUR