Artemis Racing

Catégorie de sport :
Équipe de voile professionnelle qui participera à la 35e édition de la Coupe de l’America
Membres de l'équipe :
Torbjörn Törnqvist, Iain Percy, Nathan Outteridge, Francesco Bruni, Iain Jensen, Chris Brittle, Luke Parkinson, Kalle Torlen, Anders Gustafson, Loïck Peyron

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE (le 19 mai 2016) - Une nouvelle collaboration voit le jour entre Artemis Racing et Immunotec

L’équipe internationale d’Artemis Racing est composée de marins et d’architectes parmi les plus réputés et primés au monde.

Torbjörn Törnqvist

Torbjörn Törnqvist
Directeur de l’équipe
Suède

Iain Percy

Iain Percy
Gérant d’équipe/Tacticien
Grande-Bretagne

Nathan Outteridge

Nathan Outteridge
Chef de bord
Australie

Francesco Bruni

Francesco Bruni
Barreur
Italie

Iain Jensen

Francesco Bruni
Barreur
Italie

Chris Brittle

Chris Brittle
Moulineur
Grande-Bretagne

Luke Parkinson

Luke Parkinson
Régleur de voile
Australie

Kalle Torlen

Kalle Torlen
Floater
Suède

Anders Gustafson

Anders Gustafson
Moulineur
Suède

Loïck Peyron

Loïck Peyron
Architecte
France

Artemis Racing est une équipe de voile professionnelle fondée en 2006 par l’éminent homme d’affaires et marin Torbjörn Törnqvist. Dès ses premières années d’existence, l’équipe a remporté le circuit MedCup et le Championnat du monde TP52. Sa participation au Championnat RC44 s’est soldée par une victoire en 2009, et par l’obtention du titre mondial en 2011.

L’équipe Artemis Racing a participé aux épreuves de qualification de la Coupe de l’America pour la première fois en 2013, et s’est rendue jusqu’en demi-finales, où elle a été défaite par le challengeur italien Luna Rossa. Lors de la conférence de presse qui a suivi, le directeur de l’équipe Torbjörn Törnqvist a annoncé que la 34e édition de la Coupe de l’America marquerait la première participation de l’équipe à l’événement, mais pas la dernière.

Le 19 août 2014, Artemis Racing a annoncé qu’elle serait de la 35e édition de la Coupe, qui aura lieu en mai 2017 dans la Grande baie des Bermudes. L’équipe a alors commencé à travailler d’arrache-pied depuis sa base d’entraînement située à Alameda, en Californie, avant de déménager à Morgan’s Point, aux Bermudes, en janvier 2016.

Une fois sur place, l’équipe a construit deux prototypes de bateau, devenant ainsi au début du mois de février 2016 le premier aspirant à mettre deux voiliers à l’essai aux Bermudes. Les deux bateaux permettent à l’équipe de réaliser un précieux entraînement sur le site même de la prochaine Coupe de l’America, et de réaliser des développements et des comparaisons à l’intérieur même de l’équipe.

La nouvelle base d’entraînement de l’équipe Artemis Racing à Morgan’s Point lui assure la meilleure préparation possible en vue de la 35e Coupe de l’America. Depuis le déménagement, la communauté locale s’est montrée plus qu’accueillante envers l’équipe et sa campagne en vue de 2017.

Réalisations

  • Gagnants de la série mondiale de la Coupe Louis Vuitton 2015 aux Bermudes
  • 11 médailles olympiques gagnées par des membres de l’équipe
  • 6 champions olympiques au sein de l’équipe
  • 14 victoires à la Coupe de l’America au sein de l’équipe

Produits favoris*

Favorite Products

Témoignages*

« Je suis emballé de cette nouvelle collaboration avec Immunotec. Notre décision de nous associer à cette entreprise repose sur ses 40 ans d’expertise de la recherche, ses nombreuses publications dans des journaux scientifiques, l’autorisation de l’allégation relative à la performance récemment octroyée par Santé Canada, ainsi que la certification d’Immunocal® par le programme Informed-Choice.

Diriger les catamarans à ailes portantes utilisés dans le cadre de la Coupe de l’America est excessivement exigeant pour le corps. Assurer la santé de notre équipe et favoriser la récupération physique est crucial. Dans cette optique, je considère que les produits et l’expertise clinique d’Immunotec joueront un rôle majeur dans la performance de nos athlètes. »

– Pete Cunningham, physiologiste de l'exercice d'Artemis Racing

« La Coupe de l’America représente la plus importante compétition nautique à la voile au monde. C’est pour nous un privilège de nous associer à ce programme. Si l’on considère les efforts physiques extrêmes que les compétiteurs seront appelés à déployer, Immunocal® et Immunocal Platinum® joueront certainement un rôle de premier plan dans le maintien d’une performance de pointe pendant toute la durée de l’épreuve. »

– John Molson, vice-président, recherche et développement

* Les produits et l'emballage peuvent varier selon le pays.
Les témoignages de consultants portant sur les produits qui paraissent sur notre site Web ou dans tout autre matériel Immunotec, ne reflètent que l'expérience personnelle de chaque individu et sont anecdotiques et atypiques.