Pierre-Yves Gigou

Date de naissance :
19 janvier 1987
Ville natale :
Québec, Québec
Réside maintenant à :
Québec, Québec
Catégorie de sport :
Triathon

Pierre-Yves Gigou a commencé le triathlon en 2004. C'est très vite devenu une passion, et aujourd'hui sa vie s'articule quotidiennement autour de cette pratique. Très intéressé par les sciences de l'entraînement, il a récemment terminé une maîtrise en kinanthropologie à l'Université de Sherbrooke sur l'hyperhydratation et la performance en course à pied. Il est également entraîneur au club de triathlon du Rouge et Or de l'Université Laval.

Réalisations

Les résultats sportifs de Pierre-Yves témoignent de sa progression et de son assiduité. Son jeune âge (26 ans) laisse présager un bel avenir en tant qu'athlète de course longue distance.

  • En 2010, il a pris la 4e place aux triathlons sprint de Lac-Beauport et de Soulange, la 5e place au Xtrail Asics, et la 1re place de son groupe d'âge à l'Ironman de Cozumel, le qualifiant ainsi pour le championnat du monde Ironman à Hawaii en octobre 2011.
  • En 2011, il a participé au Championnat canadien longue distance où il a terminé 4e. Il a également fini au demi-ironman du Fjord. Il a remporté les triathlons sprint de Québec et de Verdun et a terminé 2e au triathlon olympique de Soulange. Son objectif principal était le championnat du monde Ironman à Hawaii où il a terminé 4e de son groupe d'âge (20-24 ans) en 9 h 25. Trois semaines plus tard, il a participé au championnat du monde longue distance ITU à Las Vegas où il a obtenu le titre de champion du monde de son groupe d'âge et où il a fini 18e au classement général.
  • En 2012, Pierre-Yves a terminé 8e au 70.3 Mooseman, 6e à l'Ironman de Mont-Tremblant, 48e au championnat du monde Ironman à Hawaii.
  • En 2013, il a pris la 13e place des championnats du monde longue distance ITU (Belfort, France) et remporté le triathlon longue distance de Vendôme.
  • Son prochain objectif, en octobre 2013, sera de remporter le titre de champion du monde Ironman dans sa catégorie d'âge.

Témoignage*

« Le triathlon est un sport particulièrement exigeant pour l'organisme. Certaines semaines, je dois m'entraîner une trentaine d'heures afin de repousser les limites de mon corps. Or, j'ai toujours eu un système immunitaire très fragile. Depuis mon plus jeune âge, je tombe malade plusieurs fois par année, ce qui pénalise lourdement ma préparation physique. C'est pourquoi, en m'aidant à maintenir mon système immunitaire au plus fort de ma préparation, la prise quotidienne de deux sachets d'Immunocal Platinum est un atout d'une grande importance afin d'optimiser mes performances.

Outre Immunocal, j'ai trouvé chez Immunotec plusieurs suppléments de qualité. La consommation régulière de probiotiques m'aide non seulement à améliorer mon transit intestinal, mais aide aussi à améliorer l'absorption de divers micronutriments nécessaires au bon fonctionnement de mon organisme. La prise d'Omega Gen V deux fois par jour est également importante afin d'améliorer mon ratio Oméga–6/Oméga–3. Ne consommant pas de produits laitiers, je trouve une source de calcium de qualité grâce au supplément de calcium d'Immunotec.

Immunotec fait donc partie intégrante à ma préparation, et a participé en partie aux belles performances que j'ai obtenues en depuis 2011. »

* Les produits et l'emballage peuvent varier selon le pays.
Les témoignages de consultants portant sur les produits qui paraissent sur notre site Web ou dans tout autre matériel Immunotec, ne reflètent que l'expérience personnelle de chaque individu et sont anecdotiques et atypiques.